La Grande Guerre à partir des œuvres de Tardi et des textes de Jean-Pierre Verney, 100 ans après et au fur et à mesure… Cette aventure ne devait durer que quelques mois. Elle durera plusieurs années. Elle pourrait s’arrêter à tout moment.

Putain de Guerre ! est un site indépendant. Il permet aussi aux visiteurs de témoigner, transmettre des souvenirs de famille, des photos inédites retrouvées dans un grenier ou encore de pousser des coups de gueule pour dire « NON À LA GUERRE ! » par exemple. Ici, nul besoin d’être expert pour s’exprimer sur les horreurs de la guerre.

Les œuvres bouleversantes et dérangeantes de Tardi sur la première guerre mondiale font preuve d’un grand souci du détail et d’une importante documentation. La connaissance du sujet repose aussi en partie sur la collaboration avec l’historien Jean-Pierre Verney. Le site permet de redécouvrir des œuvres issues des ouvrages C’était la Guerre des Tranchées, Putain de Guerre !, Des Lendemains Qui Saignent … sous de nouveaux angles.

Normalement adapté pour plusieurs types d’écrans, pour téléviseurs, ordinateurs, tablettes, téléphones … le site permet à chacun de naviguer comme il veut, de «butiner» puis de découvrir de temps en temps de nouveaux articles.

« putaindeguerre.com » est un site édité par la société AMOC.

Créée en 1995, AMOC produit, coproduit ou édite des projets culturels sous la marque JUSTE UNE TRACE et accompagne également des entreprises, des porteurs de projets et des artistes dans le cadre d’actions de formation continue et/ou sur mesure, de formation initiale avec l’Institut des Métiers de la Musique, et de conseil.

Les conditions générales d’utilisation du site « putaindeguerre.com » sont disponibles en langue française.

Identification de la société AMOC
Société A Responsabilité Limitée au capital de 10.000 Euros fondée en 1995
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris n° 75 B 401 369 954
Siège social : 3, rue Portefoin, 75003 Paris, France
Numéro de T.V.A. Intracommunautaire : FR 83401369954
Tel : (33) 1 47 70 14 64

Les traductions en anglais sont de Helge Dascher et Jay Ryan. Les traductions en allemand sont de Martin Budde, Christoph Schuler, David Basler, Hildegard Gosselin, Michel Gosselin et Bjorn Kruggel.

Comme les images et tout ce qui figure sur le site, les contenus sont protégés et ne peuvent en aucun cas être utilisés sans autorisation écrite préalable. Les œuvres de Tardi sont éditées par Casterman.

PutainDeGuerre02